Bilan du projet de nettoyage des fonds sous marin du fort-Brescou

Ce dimanche 3 juin dans le cadre du « Project Aware » en faveur du milieu marin en Pays d’Agde, l’Association I OCEAN représentée par Aedwina REGUIEG, a organisé en collaboration avec l’Ecole Française de Plongée du Cap d’Agde « la seule lui ayant répondu» et de l’ADENA une action de nettoyage des fonds marins à Fort-Brescou et sur la plage Richelieu Est.

Dès 09H30 sur le quai de Port Brescou devant les locaux de l’Ecole Française de Plongée du Cap d’Agde une équipe de 14 plongeurs dont 3 enfants s’équipent et sous la direction de Matthieu MARTINEZ embarquent pour Fort-Brescou munis de filets pour ramasser les déchets immergés. Parallèlement une autre équipe d’une dizaine de personnes part vers la plage Richelieu Est.

A 11H30 retour à quai des plongeurs avec leurs filets remplis, quant à l’équipe terrestre leurs sacs débordent également de détritus divers.

Tous ces déchets seront par I OCEAN, répertoriés, analysés et les résultats rentrés dans une base de données. Cette première action de sensibilisation qui s’est déroulée sous un ciel gris et pluvieux n’a pas obtenu la participation attendue mais un grand merci à toute l’équipe « plongeurs et non plongeurs » qui ont consacré leur dimanche matin à la préservation du milieu marin si fragile.

Pour clôturer cette action tous se retrouvèrent pour un déjeuner convivial à l’Ecole Française de Plongée du Cap d’Agde « 250 licenciés et plus de 200 certifications de base par an »

Maurice Seingier