« SEGUR » : le fleuron de la flottille EFP est arrivé !!!











SEGUR, le nouveau bateau de l’Ecole française de plongée est en construction dans un petit chantier naval de la Manche. Les travaux avancent selon les plans prévus, et il devrait rejoindre début juin son port du Cap d’Agde, où il accueillera dans les meilleures conditions techniques, les palanquées de l’Ecole française de plongée.

Une belle réalisation, moderne, fonctionnelle, et prometteuse.

Un grand merci aux chantiers GOSSELIN père et fils, à la société TIROT Laurent Travert,  et à Monsieur Serge RAOUX représentant et maître d’œuvre sans qui cette belle aventure n’aurait jamais existé.

[slide]


Attention il touche l’eau….

Homologation du bateau et du nombre de personnes à bord : excellent nouvelle, nous pourrons accueillir désormais les grandes sorties club avec 24 plongeurs à bord.


[flv]https://www.ecolefrancaisedeplongee.fr/wp-content/uploads/Doris-II.flv[/flv]


1ère vidéo de SEGUR sur l’eau : petite vitesse de croisière, 15 nœuds, tranquille. Premières sensations….


[flv]https://www.ecolefrancaisedeplongee.fr/wp-content/uploads/IMG_1523.flv[/flv]


Montée en puissance de SEGUR, 26.2 nœuds… : une vrai petite bombe avec un excellent comportement à la mer ! Trop forts  Sylvain et Laurent, ils nous raconteront….

Serge à bord, comme un vrai enfant, vit et raconte chaque instant au téléphone avec passion. Ensuite, il fait râler Matthieu et Jean-Sébastien en ne leur disant que des bêtises…

[flv]https://www.ecolefrancaisedeplongee.fr/wp-content/uploads/IMG_1524.flv[/flv]

Commentaires (0)

Joignez la discussion, laissez un commentaire !